Avec des centaines de modèles sur le marché, choisir une e-cigarette adaptée à ses besoins peut être compliqué. Pour un choix judicieux, il est nécessaire de prendre en compte certains critères pertinents. Après la lecture de cet article, vous serez à même de choisir vous-même la cigarette électronique qui vous convient le mieux.

Tenir compte de votre niveau de fumeur

Le choix de votre modèle de vape doit dépendre de la proportion dans laquelle vous fumez. Plus vous fumez, plus la durée de vie de la batterie de votre e-cigarette devra être longue. Ce sont les mAh (milliampères heures) qui sont les unités de mesure sur certains modèles. Cela vous permettrait par exemple de vapoter toute la journée. Votre Grossiste cigarette électronique dispose certainement d’une variété de modèles de cigarettes électroniques, généralement avec des réservoirs, offrant une vape très aérée et puissante.  

En outre, une transition réussie est importante et doit être votre priorité absolue. D’ailleurs, c’est désormais facile de trouver une cigarette électronique avec une matière qui procure un toucher assez proche d’une cigarette classique. En tirant à l’aide d’un réservoir qui fonctionne autour de 10 à 30 watts, vous pouvez trouver cette sensation. En revanche, un gros fumeur doit être très vigilant sur la dose de nicotine de son e-liquide choisi. Vous pouvez toutefois vous référer à Cig Access, une entreprise spécialisée dans les cigarettes électroniques de qualité professionnelle pour vous servir de guide.

La forme de votre cigarette électronique compte


La plupart du temps, les nouveaux utilisateurs de cigarettes électroniques préfèrent une cigarette électronique peu volumineuse. Ils ont du mal à s’imaginer avec une cigarette électronique énorme. Heureusement, les avancées permettent désormais aux modèles d’offrir un très bon rapport volume/autonomie. Mais gardez à l’esprit que les batteries à longue durée de vie sont généralement plus grandes.

Les cigarettes électroniques sont généralement disponibles sous 2 formes : forme de boîte tubulaire ou rectangulaire. Les tubes ont généralement un encombrement réduit lorsque les boîtiers rectangulaires offrent :

  • Plus de puissance ;
  • Plus d’autonomie ;
  • Plus d’options ou de réglages.

Une vape adaptée : démarrer simplement

Un bon réservoir assure une bonne qualité de votre vape. L’e-liquide devient vapeur dans le clearomiseur (réservoir). Une vape considérée comme douce, avec une aspiration assez serrée est généralement la préférence d’un nouveau vapoteur. Les kits de démarrage sont parfaits pour cette raison. Ainsi, la puissance de ce type d’appareil de vapotage se mesurera entre 5 et 30 watts : c’est un ratio de départ idéal. L’inhalation rapprochée est définie comme une inhalation indirecte (en deux phases, bouche puis poumon), très similaire à une cigarette classique.

Par ailleurs, toutes les cigarettes électroniques dites « low power » fréquemment utilisées, garantissent une très bonne production de vapeur et une sensation aromatique réussie. Toutefois, les débutants en vapotage se tournent le plus souvent vers les cigarettes de faible puissance, afin de se familiariser plus facilement avec les cigarettes électroniques. Cela peut être une bonne option pour vous afin d’avoir au final une bonne expérience.