La motorisation de portail est l’un des systèmes incontournables pour une protection sûre des habitations. C’est un dispositif qui permet d’avoir un certain confort dans l’ouverture et dans la fermeture des portails. Il existe tellement de modèles de motorisations de portails qu’il peut s’avérer difficile de faire le meilleur choix.

Choisir la motorisation en fonction du type de portail

Avant toute chose, il faut savoir que la motorisation de portail est un dispositif qui permet l’ouverture et la fermeture automatique des portails. La première des choses à faire pour motoriser un portail est d’identifier le type de portail concerné. Cela vous permettra de choisir la motorisation qui supportera au mieux le poids et la longueur de votre portail.

La motorisation des portails battants

Le portail battant est composé de deux vantaux. Généralement, les portails battants s’ouvrent vers l’intérieur des maisons. Ainsi, pour avoir une ouverture fluide, il faut axer le choix de sa motorisation sur le poids des vantaux du portail. Il faut également considérer leur dimension afin de choisir la puissance idéale qu’il faut pour la motorisation.

La motorisation des portails coulissants

Le portail coulissant est l’idéal pour les entrées larges. Pour faire le meilleur choix, il est nécessaire de prendre en compte la qualité du kit de motorisation.

Notons que l’ouverture des portails coulissants se fait de manière latérale sur un côté : soit par la gauche, soit par la droite. Ainsi, il est indispensable que la force du moteur soit assez suffisante pour permettre leur déplacement facile. Toutefois, évitez que cette force soit excessive. Autrement, cela entrainerait la déformation du vantail.

Les critères essentiels pour faire le meilleur choix

Pour choisir la motorisation idéale, il faut que les kits de motorisation respectent un certain nombre de critères. En effet, le moteur du dispositif est l’élément qui actionne les vantaux. C’est un moteur électrique associé à un engrenage qui permet de réguler la vitesse de rotation.

Pour bien choisir, il est conseillé de s’assurer que le moteur du dispositif est très résistant avec une tension juste. Par ailleurs, il faut que la carte électronique et le transformateur qui alimente l’ensemble de l’installation soient bien fournis en tension.

Pour avoir un maximum de confort et de sécurité, optez pour :

  • une télécommande de portail ;
  • un feu clignotant pour portail ;
  • une batterie de secours ;
  • ou des photocellules pour portail.

L’avantage avec la télécommande est que vous allez pouvoir ouvrir et fermer votre portail sans vous déplacer. Les photocellules et le feu clignotant vous assureront, à vous et à votre entourage, une sécurité certaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here