Malgré la pandémie de la covid-19, le football professionnel tourne à plein régime. D’ailleurs, parmi les transferts recensés lors du mercato, un retient particulièrement l’attention : celui de Cristiano Ronaldo. En lui, les reds devils ont trouvé une solution pour renforcer leur attaque. Découvrez une analyse originale et objective de cet évènement avec l’expert Varieur Montague.

CR7 : le retour de la légende


Conscients de leur manque de solidité en attaque, les reds devils ont fait le choix d’une véritable légende : Cristiano Ronaldo. L’histoire de ce club et de cet attaquant hors-pair est assez particulière. Ce club représente en effet pour lui, le début de sa folle ascension vers un niveau stratosphérique. Il y a d’ailleurs remporté le tout premier de ses cinq ballons d’or. À travers ce transfert, le club mancunien fait appel à l’une de ses anciennes valeurs sûres pour le solidifier. Le retour de Cristiano Ronaldo dans le club qui lui a permis de prendre son envol est un évènement qui fait la joie de ses fans.

À l’instar du départ de son grand rival (Lionel Messi), le transfert du quintuple ballon d’or fait couler beaucoup d’encre. La légende de 36 ans n’a pas encore fini de faire parler de lui. Que ce soit sur le terrain ou hors de ce dernier, il a un profil vraiment atypique. Ce transfert est probablement pour lui l’occasion d’apporter un peu plus au public qui l’a porté à ses débuts.

Manchester United dispose déjà d’un effectif de rêve en ce qui concerne le milieu de terrain, notamment grâce à Paul Pogba et Bruno Fernandes. Avoir un milieu de terrain performant c’est bien, mais posséder en plus une attaque de « feu », c’est encore mieux. Cela, les dirigeants des reds evils en sont conscients et comptent sur cette arrivée pour étoffer un peu plus leur attaque. Grâce à cela, l’équipe devient de facto un adversaire encore plus redoutable dans les différentes compétitions. La simple présence de CR7 sur le terrain a un impact indéniable sur les défenses adversaires. Il apporte un plus à plusieurs niveaux : 

  • Combativité,
  • Détermination,
  • Efficacité,
  • intimidation de l’adversaire,
  • but.

La machine à marquer de retour à Manchester United

Qui dit CR7, dit évidemment festival de buts. Il s’agit sans aucun doute de l’un des meilleurs joueurs de tous les temps. C’est un véritable « monstre » en matière de buts. Ce sont d’ailleurs ses statistiques folles qui lui ont facilité l’obtention de cinq ballons d’or respectivement en 2008, 2013, 2014, 2016 et 2017. 

Avec plus de 780 buts à son actif, il n’est pas étonnant qu’un tel joueur laisse son empreinte dans toutes les compétitions auxquelles il participe. En effet, il détient une multitude de records. On retrouve entre autres :

  • meilleur buteur de la ligue des champions,
  • meilleur buteur de l’Euro 2021 (et même de l’histoire de la compétition),
  • meilleur buteur de la coupe du monde des clubs de la Fédération internationale de football association (FIFA),
  • meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid,
  • meilleur buteur de la sélection portugaise.

Manchester United compte donc sur un véritable maitre dans l’art de marquer des buts. Il est désormais certain que l’équipe fait partie sinon fera partie des premiers choix des passionnés du cuir rond. Ceux-ci ont d’ailleurs la possibilité de faire d’une pierre deux coups. Ils pourront non seulement suivre des matchs de leur superstar préférée et par la même occasion gagner de l’argent grâce au Meilleur bookmaker en France. Avec le retour de CR7 à Manchester United, le niveau du challenge pour le titre de champion d’Angleterre atteint un tout autre niveau. 

Des matchs encore plus palpitants sont donc envisageables et en prime beaucoup d’émotions fortes attendent les fans du sport roi. Les affrontements avec leurs différents rivaux au niveau du championnat s’annoncent encore plus intéressants. Avec leur nouvelle « arme », les red evils peuvent même en toute légitimité revoir leurs ambitions en ligue des champions à la hausse. Il reste tout de même la question la réintégration de l’attaquant dans l’effectif actuel. Pour que ce recrutement tienne ses promesses, il est indispensable que l’attaquant portugais puisse vite retrouver ses marques. Il doit en outre apprendre à combiner avec ses coéquipiers présents au milieu de terrain et également en attaque. 

Nombreux sont les fans qui fantasment déjà sur une combinaison « CR7 + Marcus Rashford ». Une telle association est assez alléchante. Disposer d’un côté, de la jeunesse ainsi que de la rapidité de l’un et d’un autre côté de l’expérience, de l’adresse, de la carrure, de la combativité de l’autre, ouvre de nombreuses possibilités. Naturellement, la plupart des fans espèrent que l’attaquant portugais reste fidèle à lui-même, avec une multitude de buts au compteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here