Pour obtenir un excellent défrisage, les traitements à la base de kératine sont les plus recommandés. Si de nombreuses personnes s’adonnent à cette technique, c’est en raison de ses avantages très bénéfiques pour les cheveux. Que faut-il donc savoir sur le traitement à base de kératine ? Quels sont ses bienfaits ?

Qu’est-ce que la kératine ?


La kératine est une protéine naturelle qui se retrouve dans les cheveux afin d’assurer leur protection. Néanmoins, une exposition régulière au rayon solaire aux produits chimiques et autres éléments externes peut détruire à cette protéine. Les cheveux exposés risquent ainsi de devenir secs et moins agréables. Certains produits disponibles sur Olaplex sont capables de renforcer naturellement la résistance de vos kératines.

Aujourd’hui, plusieurs traitements existent et permettent de restaurer la kératine de vos cheveux. En effet, l’ajout de kératine artificielle à vos cheveux favorise la douceur et l’éclat de ceux-ci. Autrement dit, ce traitement vous aide à reconstruire la structure de vos cheveux en restaurant les protéines disparues. Cette méthode de traitement devient de plus en plus récurrente autant chez les hommes que chez les femmes.

Les bienfaits de la thérapie à base de kératine


Toutes les personnes ayant reçu ce traitement témoignent avoir profité de plusieurs des bienfaits suivants pour le traitement à base de kératine :

  • Une facilité à contrôler les cheveux ;
  • Les cheveux sont plus droits et plus brillants ;
  • Une facilité à se faire une belle coiffure ;
  • Les cheveux sont moins endommagés et se cassent de moins en moins ;
  • Les périodes de séchage ou de confection des tresses sont moins longues.

Par ailleurs, l’usage d’un traitement à base de kératine assure la protection des cheveux durs face aux effets négatifs du soleil et des dégâts environnementaux. Pour en savoir plus sur les bienfaits de la kératine, consultez ce site.

Les éléments indispensables à considérer avant de procéder à un traitement à la kératine

Ce traitement est particulièrement destiné aux personnes ayant des cheveux bouclés. Si vos cheveux sont doux ou mous, cette technique ne vous est pas recommandée. De plus, il est essentiel de prendre l’avis de votre coiffeur avant d’opter pour un traitement.

En effet, il pourrait vous guider vers les meilleures formules pour vos cheveux ou les doses à respecter. En outre, vous devriez aussi en apprendre le plus possible sur les méthodes de traitements de cheveux afin de choisir celle qui vous convient le mieux.

Comment fonctionne le traitement ?


Avant de traiter vos cheveux à l’aide du traitement de kératine, il faut savoir que cette méthode prend du temps. En effet, les procédures sont longues et exigent un travail extrêmement soigné.

Pour commencer, il faut effectuer un lavage des cheveux afin de faire disparaître complètement la saleté. Ensuite, votre coiffeuse doit appliquer la solution de kératine et laisser vos cheveux aux repos pendant un moment avant de passer au séchage. Un fer plat devra être utilisé pour finir le travail.

Les contraintes du traitement à la kératine

L’usage d’un traitement à base de kératine peut engendrer quelques effets secondaires. Il est possible que vos cheveux soient tendus ou paraissent courts. De plus, même en appliquant des produits spécifiques pour revitaliser vos cheveux, vous serez obligés de ne pas laver vos cheveux durant une période pour le bien du traitement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here