Certaines personnes ne comprennent pas l’importance de prendre soin des cheveux lorsqu’elles voient les femmes dépenser du temps, de l’argent et de l’énergie pour arriver à leurs fins. Cependant, les cheveux ne doivent pas être banalisés, mais au contraire être entretenus, car faisant partie intégrante de l’histoire, de la vie et du style d’une personne.

Dans cet article, nous vous expliquons comment vous pouvez prendre soin de vos cheveux en 3 astuces.

Laisser souvent les cheveux au repos

Il faut arrêter de solliciter tout le temps vos cheveux, car ils ont aussi besoin de repos. Il serait par exemple préférable de les laisser sécher d’eux-mêmes au lieu d’utiliser le sèche-cheveux. Avec la haute température qu’implique l’utilisation de ces accessoires (lisseurs, boucleur), les cheveux sont touchés depuis leur racine, ce qui provoque leur casse. L’idée n’est pas de ranger ces gadgets, mais de privilégier un temps de répit pendant lequel les cheveux peuvent récupérer naturellement.

Utiliser les shampooings doux

Les cheveux ont besoin d’être lavés pour enlever le sébum accumulé à cause de la poussière et autres soins. Toutefois, il faut utiliser le shampoing adapté au type de cheveux que vous avez (secs ou gras) afin d’avoir des résultats satisfaisants.

L’après-shampoing et les masques quant à eux vous faciliteront le démêlage afin de les coiffer plus aisément. Vous êtes donc encouragé à les utiliser en les rythmant avec votre shampoing.

Faire des bains d’huile

Pour apporter les nutriments nécessaires à la croissance de vos cheveux, il faut bien les nourrir. Les bains à base des huiles végétales sont alors recommandés pour un bon entretien de vos cheveux. Parmi les huiles les plus appropriées, on note :

  • L’huile d’olive ;
  • L’huile de ricin ;
  • L’huile de coco ;
  • L’huile d’argan ;
  • L’huile de romarin.

Pour un meilleur résultat sur vos cheveux, il faut mélanger trois de ces huiles aux différentes vertus. Une fois mélangées, vous devez les appliquer depuis le cuir chevelu aux pointes, en séparant vos cheveux en quadrant. Ensuite, vous pouvez les couvrir avec un chapeau pour les laisser la chaleur faire pénétrer les huiles en profondeur. En effet, pour hydrater vos cheveux et les faire briller, le duo huile d’olive et huile de coco est le meilleur.

La gamme Keune regroupe un ensemble de produits pour les soins de vos cheveux. Vous y trouverez des huiles, des gels, des masques, des shampoings, lait et autres produits pour tout type de cheveux, qu’ils soient secs ou bouclés. Une diversité de produits pour vous aider à prendre soin de vos cheveux et bien les nourrir.

Il est important de prendre soin des cheveux qui font partie des premières choses que l’on remarque sur une femme. Il faudra donc les laisser au repos fréquemment pour ne pas favoriser leur casse, utiliser les shampoings adaptés au type de cheveux que vous avez et aussi penser à faire une routine des bains d’huile végétale. N’oubliez pas, les cheveux sont loin d’être anodins. Ils traduisent une partie de votre personnalité et participent à vous forger un style.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here